Professionnels : Comment aménager son commerce ou hôtel tout en restant tendance et faire face aux contraintes imposées post-confinement ?
Vous êtes restaurateur, hôtelier ou encore coiffeur et amené à recevoir du public ? Se lancer dans un projet de rénovation d’intérieur ou d’extérieur pose aujourd’hui plus de contraintes suite aux conséquences dues à l’épidémie du COVID-19 qui sévit depuis ces derniers mois.
Comment préparer son premier entretien avec un entreprise de décoration d’intérieur ?
Si vous avez un projet de décoration ou aménagement intérieur pour votre local commercial, hôtel ou restaurant, il y a un premier entretien, durant lequel votre décoratrice Madame Le Pavic basée à Cannes prend connaissance du lieu et de l’ampleur du projet pour lequel vous la missionnez.
Quels types de projets me proposer pour l’aménagement de mon local commercial ?
Votre décoratrice d’intérieur madame Le Pavic intervient par exemple pour la création de votre restaurant ou si suite à une reprise de restaurant vous souhaitez y implanter une nouvelle atmosphère ou donner un petit coup de neuf. Suite à l’épidémie de COVID-19, l’aménagement et modification des espaces sont pris en considération dans votre projet.
Dois-je présenter mes idées avant d’avoir mon projet d’aménagement intérieur ou extérieur ?
Durant les premiers échanges Madame Le Pavic prend l’ensemble des informations et exigences à prendre en compte dans le cadre de votre projet d’aménagement. Un avant-projet vous est présenté sous formes d’esquisses avant de visualiser votre projet à l’instar de ce qui peut être présenté par Stéphane dans l’émissions Silence ça pousse, lors de création de projets pour le jardin.
A la fin de cet entretien, une série de photographies est réalisée avant de présenter un projet plus abouti. Madame Le Pavic vous propose de lui communiquer vos délais et s’engage à les respecter afin de vous proposer une étude complète et s’adapte donc à votre planning. Elle sera ainsi s’adapter à vos contraintes horaires que vous soyez hôtelier, restaurateur ou tenez un salon de coiffure par exemple.
Pour vos délais il sera pris en compte et anticipé par Harmony Home Design le temps nécessaire pour l’acquisition des matériaux, meubles de décorations, décoration des murs ou encore s’il faut mettre en place un projet de décoration d’intérieur et extérieur du sol au plafond.
Quelles sont les solutions pour faire aux contraintes de mon projet d’aménagement ? Par exemple suite aux exigences liées au COVID-19 et les règles sanitaires ?
Il est important de faire un plan d’aménagement d’intérieur d’autant plus dans les temps actuels où pour les lieux recevant du public des règles de distanciation sociale s’imposent. D’autant plus qu’il faut faire face d’une part aux contraintes techniques imposées par le lieu mais également aux normes Fixées.
Chez Harmony Home Design nous avons anticipé durant la période de confinement, pour les restaurateurs, des projets d’aménagement intérieure, respectant les normes actuelles tout en présentant des matériaux novateurs.
D’ailleurs cela fait partie de l’ADN même d’Harmony Home Design, qui se veut de toujours présenter à ses clients des projets innovants pour répondre à vos besoins.
Comment S’organiser efficacement avec sa décoratrice d’intérieure pour la présentation et mise en place du projet d’aménagement de son restaurant ou hôtel.
Les prestataires étant plus frileux du fait de l’épidémie du COVID-19, Madame Le Pavic sera vous accompagner pour vous proposer un projet solide tout en prenant compte de la hausse des coûts liée aux règles de distanciation sociale à respecter.
Pour les restaurateurs ou encore les salons de coiffures, d’esthétique ou encore hôtelier pour exemple, les nouvelles règles de distanciation imposent des mesures hygiéniques qui sont prises en compte lors de la préparation du projet. Pour l’ensemble des professionnels amenés à recevoir du public, les gels désinfectants sont pris en compte dans le projet d’aménagement et mis en place par Harmony Design.
De plus lors de l’aménagement de l’intérieur de votre local commercial, nous nous chargeons de désinfecter l’ensemble des lieux aménagés.
Comment sont sélectionnés et choisis les meubles pour aménager mon local commercial ?
En règle générale Harmony Design s’occupe de tout. Il est en revanche tout à fait possible d’imposer vos choix pour les meubles qui seront pris en considération dans le projet. De plus vous aurez le choix entre non pas un mais plusieurs projets vous permettant de faciliter votre choix final. Cela a notamment permis à Madame Le Pavic de mettre en place des projets, notamment sur Nice de Villas ou Hôtels 4 étoiles.
Enfin si vous êtes sensible au Feng Shui, Harmony Design est en mesure de vous proposer des prestations en la matière.
Pour toutes questions complémentaires ou vous lancer dans votre projet d’aménagement intérieur ou extérieur, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact ou contacter Madame Le Pavic au 04 13 68 49 64.